21 / 09 / 22

Nos idées originales pour organiser un EVJF inoubliable

articles/ibrahim-boran-oLaWOFe7_xI-unsplash.jpg

La future mariée est toujours la star du spectacle et son enterrement de vie de jeune fille ne fait pas exception. Si vous êtes à la recherche d'idées inoubliables pour rendre cette EVJF spéciale et unique, vous êtes au bon endroit ! Chez WOW Biscuits, votre fabricant de biscuits personnalisés pour toutes sortes d'événements, nous avons rassemblé quelques-unes de nos suggestions préférées qui rendront toutes les participantes enthousiastes et prêtes à faire la fête avant le mariage. Jetez-y un coup d'œil et commencez à organiser un enterrement de vie de jeune fille que la mariée n'oubliera jamais !

Faites le bon choix pour organiser son EVJF

Vous êtes chargée de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille ? L'une des choses les plus importantes à faire lors de la planification d'un EVJF est de trouver des activités qui plairont à la future mariée. Choisissez des activités qui correspondent à sa personnalité. Après tout, c'est son jour spécial ! Faites donc confiance à votre instinct : vous connaissez ses goûts. Et si jamais vous avez un doute, n'hésitez pas à demander conseil à une autre de ses copines. 

Nos idées d’activités pour un EVJF réussi 

Si les soirées EVJF traditionnelles ne sont pas vraiment du goût de la future mariée, sachez qu’il existe une multitude d’autres activités originales qui feront plaisir à toutes les participantes. Découvrez nos propositions, ainsi que nos idées pour intégrer nos délicieux biscuits personnalisés durant cette belle journée ! 

Une journée détente entre copines 

La future mariée est plutôt du genre cocooning ? Si elle aime se faire dorloter, pensez à programmer une journée au spa. Quoi de mieux qu'un bon massage pour bien se détendre avant le jour de son mariage ? Certains spas proposent des espaces privatifs, dans lesquels vous pourrez vous relaxer en petit comité. Parfois, ils sont même décorés spécialement pour l’EVJF.


Un petit creux pendant votre thalasso ? N’oubliez pas d’apporter quelques biscuits glacés personnalisés sur ce thème. En plus d’être décoratifs, ils permettront de combiner pause détente et pause gourmande ! 

Un escape game 

La star du jour possède l’âme d’une grande enquêtrice et aime les jeux de réflexion ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un escape game pour son enterrement de vie de jeune fille ? Ces salles peuvent accueillir plusieurs participantes à la fois. L’objectif ? Résoudre des énigmes pour sortir d’une salle en moins d’une heure. 

Sachez qu’avec un peu d’imagination, vous pouvez même réaliser votre propre escape game ! Proposez une récompense à l’équipe qui résout le mystère en premier, comme une boîte remplie de délicieux Petits Beurre personnalisés ! Vous vous assurez ainsi un moment de plaisir et de rigolade avant de continuer la fête.

Un atelier de cuisine entre amies

La future mariée est une amatrice de cuisine ? Surprenez-la pour son EVJF en organisant un cours ou un atelier de cuisine. Il en existe de toutes sortes, avec un professionnel ou organisé par vous-même : pâtisserie, apéro dinatoire, sur un thème ou un pays… Vous pouvez même opter pour un atelier cocktails ! À nouveau, choisissez le cours qui correspond aux goûts de la future mariée. Le plus ? Vous pourrez profiter des fruits de votre travail à la fin. Bref, une activité gourmande et amusante à faire entre amies avant le festin du mariage !


Si vous recherchez un jeu à faire en cuisine, nous avons une idée pour vous ! Commandez des biscuits personnalisés sur des thèmes différents de votre choix. Laissez chaque participante en prendre un au hasard. Elle devra ensuite préparer un plat ou un cocktail en fonction du thème obtenu.  Résultat garanti ! 

Un pique-nique chasse au trésor

S'il fait beau, pourquoi ne pas en profiter de cet EVJF pour organiser un pique-nique dans le parc ou dans un endroit bucolique ? C'est une excellente occasion de se retrouver, de discuter et de s’amuser un peu. Profitez de ce moment pour faire des jeux, comme une chasse au trésor spéciale apéro ! Cachez les différents encas et les bouteilles dans les environs. La future mariée devra les retrouver grâce à vos instructions (carte, énigmes, indices). 


Envie d’aller plus loin ? Remplissez une boite avec plein de biscuits personnalisés et envoyez les participants à la chasse au coffre à trésor ! Amusement garanti avant de trinquer à cette journée spéciale !

Une activité sportive en pleine nature

La future mariée est une grande sportive et amatrice des activités en extérieur ? Pour son EVJF, faites une randonnée ou une promenade à vélo dans la forêt ! Ce sera l'occasion pour vous de prendre l'air, de profiter du beau temps et de vous amuser ensemble. Si elle préfère les activités qui déménagent et qu’elle n’a pas froid aux yeux, optez pour des activités plus sensationnelles, comme l’accrobranche, la via ferrata, le canyoning ou encore le rafting. Une bonne dose d’adrénaline en perspective ! 


Prévoyez un casse-croûte original après votre activité. De bons biscuits personnalisés avec un petit message d’encouragement après cet effort physique plairont sans nul doute aux athlètes du jour !  

Un shooting photo spécial EVJF 

Certes, le shooting photo, c’est un peu l’idée classique de l’EVJF. Mais pour garder un souvenir mémorable de cette journée, pourquoi ne pas pimenter un peu l’activité ? Au revoir les photos traditionnelles et sérieuses. Sortez les déguisements, les accessoires et choisissez un thème original. Vous pouvez aussi prendre la pose avec des biscuits glacés personnalisés pour l’occasion. 

Notre conseil : trouvez un photographe professionnel, spécialisé en EVJF, et renseignez-vous sur son travail. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre futur shooting photo corresponde à vos attentes. 

Des biscuits personnalisés en cadeau pour un EVJF 

Les activités d’une EVJF sont importantes, mais n’oubliez pas les petits cadeaux personnalisés à offrir à la fin de la journée. 


Si vous souhaitez un cadeau vraiment original, optez pour des biscuits personnalisés ! Sur des Petits Beurre, vous pouvez graver un message, comme la date de l’EVJF ou un petit mot plus particulier destiné à chacune des participantes. Les biscuits glacés sont quant à eux parfaits pour y mettre un message accompagné d’un logo ou d’une photo. C’est une super idée à croquer ou à conserver pour garder un joli souvenir de cet enterrement de vie de jeune fille. 


Vous êtes convaincue par les biscuits personnalisés pour un enterrement de vie de jeune fille ? Chez WOW, nous réalisons et personnalisons vos Petits Beurre et biscuits glacés pour un cadeau d'EVJF parfait et original! 

Découvrez nos biscuits